Tranche de vie Ellie Spark va vivre la pire journée de sa vie, mais elle va pouvoir avoir la chance de revivre cette journée afin de l'améliorer.

Publié le 3 septembre 2016 | par Myrtille

1

Une semaine, 7 lundis

Bonjour tout le monde.

Enormément de changements ont eu lieu dans ma vie perso et je n’ai pas trop eu le temps de vous donner de nouvelles littéraires. Je vais me rattraper et vous proposer quelques pépites que j’ai découvert ces dernières semaines. Etes-vous prêt ? Alors c’est parti !

On commence avec un roman de presque 500 pages écrit par Jessica Brody et édité chez Gallimard Jeunesse. Bien que le thème ne m’emballait pas plus que ça, j’ai été agréablement séduite par les aventures de Ellie Spark.

En début de semaine, le premier lundi donc, Ellie va vivre la journée la plus horrible de sa vie. Il pleut et elle a oublié son parapluie et en plus c’est la journée de photo de classe, elle reçoit un PV, elle reçoit un sms plus qu’inquiétant de son petit ami, et elle n’a pas préparé son discours de suppléante … Lorsque le lendemain, elle se rend compte qu’elle a le pouvoir de réparer ses erreurs, elle n’hésite pas et décide de tout changer ! Quelles seront les conséquences ? Va-t-elle empirer les choses ou les arranger ?

Ce roman est très touchant et même très drôle. Je pensais revivre le film « Un jour sans fin » et en fait c’est encore mieux ! L’héroïne est comme tout le monde et est très attachante dans ses nombreuses tentatives de « bien faire », mais surtout dans ses excès de folies !

Le texte est bien écrit et fluide. On ne s’ennuie pas une seconde et non, on ne va pas lire 7 fois la même chose ! Pas du tout ! (même si la fin est un peu prévisible)

Points positifs :

  • Un livre en un seul volume.
  • Une couverture contemporaine.
  • Une histoire touchante et drôle.
  • Des problèmes de la vie quotidienne des ados où le lecteur peut s’identifier.
  • Une morale de fin très positive.
  • Un texte fluide.

Points négatifs :

  • Le pavé peut rebuter certains lecteurs.

Ellie Spark va vivre la pire journée de sa vie, mais elle va pouvoir avoir la chance de revivre cette journée afin de l'améliorer.

 

 

 

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , , ,



Un commentaire sur Une semaine, 7 lundis

  1. DarkHippos says:

    J’apprécie souvent ce qu’écrit Jessica Brody et ta chronique sur son dernier roman donne très envie :) Ce livre a l’air très « frais » et « simple » à lire, parfait après une lecture un peu plus difficile ^^ Un de plus dans ma wish-list !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑