Action Une pluie mortelle s'abat sur la Terre et Ruby 15 ans, tente de survivre

Publié le 10 janvier 2018 | par Myrtille

0

The rain

Welcome apocalypse !

Âmes sensibles s’abstenir ! Vous voilà prévenu… Je ne l’étais pas et je dois vous dire que j’ai eu les chocottes à plusieurs moments : 85% du temps en fait.

Dans ce roman d’anticipation, édité chez Bayard et écrit par Virginia Bergin, une pluie mortelle s’abat sur la Terre. Suite à un crash d’astéroïdes sur notre planète, des millions de bactéries extraterrestres se sont éparpillées dans l’atmosphère. Elles retombent sur Terre dans les gouttes de pluie. Rien de grave me diriez-vous, sauf que ces petites bêbêtes ne sont pas du tout sympas avec les humains. Dès qu’elles rentrent en contact avec la peau, elles cherchent notre sang. L’humain qui a été contaminé va donc s’arracher de manière frénétique sa peau pour que les bactéries se frayent un chemin jusqu’au buffet à volonté que sont nos organes! Youpiii ! C’est encore pire si on la boit car l’autoroute mène directement à l’estomac ! Je vous passe les descriptions, mais si vous lisez ce roman vous n’y échapperez pas !

C’est dans cette joyeuse atmosphère que nous rencontrons Ruby. A 15 ans, elle a tout pour être heureuse, surtout qu’elle vient d’embrasser pour la première fois Caspar, son chéri de musicien. Mais c’est la panique lorsqu’une averse se déclare. Caspar a été contaminé et elle décide de l’accompagner en voiture à l’hôpital. Les scènes de panique se multiplient. Elle rentre donc chez elle pour retrouver sa maman, Simon (son beau-père) et son petit frère. Tout bascule en quelques minutes : les cadavres jonchent le sol, dans les jardins, sur le trottoir ou la route. Ensemble, ils vont devoir survivre. Rapidement, il faudra trouver de l’eau, de la nourriture, mais également cohabiter avec les survivants, et éviter de regarder de trop près les morts qui se décomposent lentement. Ruby va surtout vouloir retrouver son père qui est à Londres.

L’histoire est vraiment sympa car ça change de la magie et de la fantasy ou autres histoires d’amour. J’ai cependant pas du tout accroché avec le personnage principal. Ruby est certes une jeune de 15 ans, mais vu les circonstances, elle se comporte la plupart du temps comme une ado débile qui fait des caprices et qui fait des choix vraiment pas intelligents (comme se teindre les cheveux par exemple…) Elle arrive cependant a s’en tirer mine de rien ! Je ne sais pas si j’aurai réussi, donc bon, rien que pour ça, je dis quand même chapeau.

Les circonstances de cette catastrophe restent floues, et on ne sait pas trop qu’elle est la place de l’armée/gouvernement là dedans. Certains mystères planent, ce qui l’aise penser qu’il y aura un tome 2. Il y aura sûrement matière pour un second volet, mais j’espère que ça s’arrêtera là car ça serait je pense dommage que cette histoire traîne en longueur et ne s’essouffle !

 

Points positifs :

  • Une histoire qui change de ce qu’on a déjà pu lire en roman catastrophe.
  • Du suspens et de l’action.
  • Des intrigues bien menées.
  • Une belle couverture.

Points négatifs :

  • Un personnage avec qui je n’ai pas eu le coup de cœur.

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre et Ruby 15 ans, tente de survivre

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑