Fantastique Sérafina, une jeune fille pas comme les autres décide de découvrir qui se cache derrière la cape noire qui enlève des enfants.

Publié le 23 décembre 2017 | par Myrtille

0

Sérafina et la cape noire

Un chouette roman fantastique bien mené, une enquête policière surprenante et des péripéties angoissantes, telles sont les qualités du roman de Robert Beatty édité chez Bayard.

Sérafina est une jeune fille pas comme les autres. Elle a bien conscience qu’elle est à part. Avec ses yeux dorés, sont corps fin tout en muscles et ses étranges cheveux, elle ne passe pas inaperçu. Et pourtant ! Elle arrive à se fondre dans le décor. A pas feutrés, elle se faufile par ci par là pour vadrouiller la nuit dans la maison de ses patrons pour chasser les rats. Elle vit illégalement avec son père dans la cave des maîtres de maison. Un soir, lors d’une patrouille dans les caves, elle entend une jeune fille qui crie à l’aide. En voulant aller lui porter secours, elle va rencontrer l’agresseur tapi dans une une étrange cape mouvante. Sérafina va décider de découvrir qui se cache derrière cette cape. Un horrible jeu de chat et de la souris va s’instaurer entre les deux personnages. Malheureusement, les disparitions d’enfants du domaine augmentent. Sérafina va cependant pouvoir compter sur l’aide du jeune maître de maison, Braeden. Grâce à cette amitié naissante, Sérafina prendra confiance en elle et pourra  en plus découvrir ses origines.

J’ai beaucoup aimé ce roman fantastique policier. Tout d’abord, l’intrigue, l’atmosphère ambiante, et les descriptions sont supers. De plus, le texte est riche et sans lourdeurs. Les péripéties sont originales et il est impossible de lâcher ce roman tant il est captivant. Je le recommande chaudement, même s’il m’a fichu la trouille plus d’une fois !

La couverture est bien représentative de l’héroïne et du décor de l’histoire. Top !

Points positifs :

  • Un roman fantastique policier en une seul tome.
  • Une super belle couverture.
  • Un texte riche et très bien écrit.
  • Des rebondissements intéressants.

Points négatifs :

  • Quelques descriptions sanglantes peuvent déranger.

Sérafina, une jeune fille pas comme les autres décide de découvrir qui se cache derrière la cape noire qui enlève des enfants.

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑