Première lecture Sarah va participer à un concours de danse. elle sera en compétition contre ninon, une jeune danseuse de modern jazz

Publié le 30 août 2015 | par Myrtille

1

Sarah danse tome 2 – Le grand concours

Chouette! Il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour pouvoir lire la suite des aventures de Sarah. Pour moi, ce second tome est encore plus sympa que le premier !

Petite piqûre de rappel pour ceux et celles qui n’ont pas encore découvert le tome 1. Dans ce premier tome nous faisons la rencontre de Sarah, une jeune fille qui se passionne pour la danse classique mais qui n’arrive pas à vaincre sa timidité et à se lancer. Suite à un accident au sein du cours de danse à côté de chez elle, elle décide de franchir le cap et participe au spectacle de fin d’année, sous les yeux de ses parents et de son meilleur ami, Raphaël.

Ici, deux histoires en une.

Sarah et Raphaël se promènent à la fête de quartier et chacun va décider de participer à un concours. Pour Sarah, un concours de danse (bien entendu), et le jeune homme, à un concours de pâtisserie. Tous les deux vont se donner à fond pour pouvoir gagner et décident de s’aider mutuellement. Avoir son meilleur ami qui encourage, ça motive ! Mais, attendez, je regarde le planning des concours…Outch… ils se déroulent en même temps. Comment vont-ils faire pour pouvoir s’encourager ?

En même temps, au cours de danse de Sarah, le professeur décide d’emmener ses élèves assister à un cours de modern jazz. Sarah apprécie énormément ce moment et admire une jeune danseuse talentueuse : Ninon. Sarah va apprendre que Ninon participe également au concours de danse. Arrivera-t-elle a la battre? Deviendront-elles rivales ou amies ? A vous de le découvrir.

Ce second tome est vraiment sympa. Les différents personnages sont déjà mis en place grâce au premier tome, ce qui laisse une grande place à l’aventure dans ce second volet. L’histoire est originale et vraie. C’est à dire que l’auteure, Natacha Godeau, réussie à rendre tous ses personnages « comme nous ». Des fois, dans la vie, tout ne va pas comme on le souhaite et on cherche des solutions pour y remédier. Tout ne tombe pas cuit dans l’assiette. Il faut souvent se battre pour obtenir ce que l’on souhaite. Voilà le quotidien de bon nombre de gens, y compris de Sarah, Raphaël et Ninon.

Et puis, il est franchement agréable de voir qu’une danseuse classique mange des chips et des barbes à papa devant la télé ou avec ses amis ! Oust les préjugés !

On retrouve également les charmantes illustrations d’Ariane Delrieu, toujours aussi colorées, rondes et joyeuses.

 

Points positifs:

  • Une seconde aventure autour de la danse classique avec une jeune fille, mais pas que.
  • La découverte d’une nouvelle danse : le modern jazz.
  • Une notion bien présentée. L’esprit de compétition, sans pour autant perdre de vue l’essentiel : l’amitié.
  • Des illustrations toujours aussi charmantes.

Points négatifs:

  • … heuuuuuu ……

 

Sarah va participer à un concours de danse. elle sera en compétition contre ninon, une jeune danseuse de modern jazz

Sarah va participer à un concours de danse. elle sera en compétition contre ninon, une jeune danseuse de modern jazz

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , , , ,



Un commentaire sur Sarah danse tome 2 – Le grand concours

  1. godeau says:

    Mille mercis Myrtille ! J’espère que le tome 3 vous plaira ^^
    Bonne continuation, avec ce charmant blog !
    Amicalement, Natacha Godeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑