Première lecture Sarah arrivera t elle a remplacer un edes figurante lors d'un spectacle de fin d'année?

Publié le 22 juillet 2015 | par Myrtille

1

Sarah danse – Premiers pas sur scène

Comme à son habitude, les éditions Auzou propose des livres de qualité pour les jeunes lecteurs. Cette nouvelle série, Sarah danse, s’annonce prometteuse.

Nous sommes ici loin des livres habituels qui abordent la danse. Pas de crêpage de chignon et de pointe à tout va. Ici, nous suivons le quotidien de Sarah, jeune fille de 8 ans qui aime jardiner avec son père, mais également jouer au ballon avec son ami du quartier Raphaël. C’est d’ailleurs lors d’une partie de basket que tout commence. Le ballon va échapper des mains de la jeune fille et va briser la fenêtre de la salle de cours de danse classique de la cour. Elle ira bien sûre s’excuser et en profitera pour regarder le cours. Elle aimerai tellement danser comme les autres filles, mais elle a peur de se ridiculiser, alors elle s’entraine toute seule dans sa chambre depuis quelques temps. Sa maman accompagne les danseuse au piano.

Le soir, Sarah et Raphaël voient les pompiers près de la salle de danse. Deux jeunes filles se sont tordues la cheville. Le spectacle de fin d’année est menacé. Le professeur se sent obligée d’annuler. A moins que… Et si Sarah, qui connait déjà la chorégraphie, pouvait remplacer une des figurantes ? Sera-t-elle au niveau? Arrivera-t-elle a surmonter sa timidité? Et les partie de basket avec Raphaël… sont-elles terminées?

Voilà un roman sur la danse comme je les aime. Tout n’est pas mielleux et Sarah a du caractère, voir un peu garçon manqué. C’est vraiment bien écrit et les illustrations d’Ariane Delrieu sont délicieuses.

Points positifs :

  • Une histoire de danse qui change.
  • Une jeune fille timide mais qui a d’autre passion que la danse : le jardinage et le basket.
  • Une belle histoire d’amitié.
  • Des illustrations magnifiques
  • Une nouvelle série, mais on peut très bien arrêter au tome 1.

Points négatifs :

  • Quand est-ce qu’on aura une série de danse avec un jeune homme?

Sarah arrivera t elle a remplacer un edes figurante lors d'un spectacle de fin d'année?

sarah a d'autre passion que la danse. elle aime le jardinage et le basket.

pas si facile que ça la danse... heureusement ses amis sont là pour l'aider

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , , , ,



Un commentaire sur Sarah danse – Premiers pas sur scène

  1. natacha says:

    bonjour Myrtille !
    je suis l’auteur de Sarah Danse et je tenais à vous remercier ! J’ai partagé votre article sur FB. Si cela vous dérange, surtout, dites-le moi ! Et puis, sachez qu’il y a des garçons, au cours de danse, et que j’ai bien l’intention de leur donner de l’importance !
    Bonne continuation pour votre joli blog !
    amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑