Horreur Six lauréats d'un jeu en ligne vont partir en croisière qui va vite tourner à l'horreur.

Publié le 15 septembre 2014 | par Myrtille

0

Roman d’horreur – Vous allez adorer cette croisière sanglante

J’étais, je pense, le public le moins réceptif à ce genre littéraire qu’est l’horreur, mais ce livre publié chez Scrinéo vaut la peine de s’y attarder. Déjà la couverture m’a foutu la chocotte. Elle reflète très bien le livre et l’ambiance qui s’y dégage.

Ce roman, écrit par Arthur Ténor fait partie de la collection Roman d’horreur. A l’époque, ce genre de série s’appelait Chair de poule ! Mais si, souvenez-vous ! Ici c’est à peu près le même genre, mais en mieux !

Six jeunes gens ont gagné, grâce à un jeu en ligne « Massacre gagnant », une semaine sur un super voilier. Sur ce somptueux bateau, le soleil est au rendez-vous, les prévisions sont idéales, la nourriture est délicieux et le décor magnifique. Les six lauréats n’auront qu’une journée pour se connaitre et pour apprécier ce cadre idyllique car le soir, une tempête aussi violente qu’imprévue frappe le voilier qui sombre. Les ados sont pour le moment en sécurité sur un canot de sauvetage. Mais comment vont-ils survivre ?

Ohh, youpi, un gros paquebot semble les avoir repérer et s’arrête près d’eux. La chance leur sourit-elle enfin ? Pas si sûre. Allez-y prudemment les enfants… Moi, je le sens mal ! A bord, pas âmes qui vivent. Tout est moisi et rouillé. Personne dans les couloirs, sur le pont ou à la barre. Des lumières clignotent et une table à six couverts a été dressée. Le lendemain, il n’y en aura plus que cinq. Ça y est, je commence à angoisser et je remonte ma couette jusque sous mes yeux. J’ai peur ! Comment expliquer tous ces étranges phénomènes ?

Que se passe-t-il ? Qui est le maitre de ce jeu macabre? D’où vient cette frénésie meurtrière ?

La croisière risque d’être sanglante et stressante car à la fin, il ne doit en rester qu’un ! Comment procéder : couteau, armes à feu, alliance… ? A vous de le découvrir.

Ce livre m’a vraiment bluffé. Vous l’avez compris, je suis vite influençable et la lecture de ce genre m’effraie la plupart du temps. Cependant, ici, il y a un suspens qui est rudement bien mené. On rentre facilement dans la lecture par le style fluide de l’auteur. Le final est vraiment bien travaillé. On peut penser que tout sera simple puisqu’il ne doit rester qu’un joueur, cependant, vous le savez bien, rien n’est simple !

Je n’ai trouvé qu’une seule petite note négative à ce roman : le titre des chapitres. Ça peut vous paraitre anodin, mais le titre en disait parfois trop sur le chapitre à venir et rendait la lecture plus prévisible.

Les pages suivants la fin sont assez drôle vu le contexte : l’auteur donne des exemple de jeux vidéo qui fichent la trouille et…. Sanglant !

Je me souviens qu’il y a très longtemps, j’ai regardé un film qui était à peu près similaire… Le Vaisseau de l’Angoisse. Âmes sensibles… s’abstenir!

Points positifs :

  • Un genre tombé un peu dans l’oubli et qui revient en force grâce à cette collection : l’horreur.
  • Un style fluide et des descriptions à vous glacer le sang.
  • Un final original qui prête à réflexion.

 

Points négatifs :

  • Les titres des chapitres qui donnent dévoilent un peu l’intrigue.

 

Six lauréats d'un jeu en ligne vont partir en croisière qui va vite tourner à l'horreur.ressemblance le vaisseau de l'angoisse vous allez adorer cette croisière sanglante

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑