Album un beau livre en papiers découpé pour redécouvrir de manière originale les princesses disney

Publié le 6 novembre 2015 | par Myrtille

0

Rêves de Princesses

Les éditions Gautier Languerau proposent aux petit(e)s filles/garçons qui sont devenu(e)s grand(e)s et qui continuent d’aimer les princesses Disney, un très beau livre en ombres et papiers découpés.

Sur chaque doubles pages, nous découvrons une princesse Disney. Nous commençons par revisiter Blanche Neige pour terminer avec Mulan. En chemin, nous faisons une pause chez Arielle, Pocahontas, Aurore, ou encore Belle. Les découpes sont vraiment bien soignées et le soucis du détail est là. Les couleurs vives tranchent superbement bien avec le noir du papier découpé. Les dentelles sont juste superbes ! Le contraste est saisissant et c’est magnifique à observer. Et puis, ça fait du bien de pouvoir voir de-nouveau nos princesses préférées comme Jasmine. Quelques unes d’entre elles sont toujours mises à l’honneur dans les différents livres, place aux autres aussi ! C’est plutôt chouette de redécouvrir de manière originale nos classiques.

MAIS !

Mais où donc est passé le texte ? Il n’y en a pas du tout. Enfin, si, je mens un peu. En haut de page est inscrit le titre du film et l’année de production. Voilà… c’est tout… Pourtant, un Disney, c’est quand même pas trop difficile à résumer, et puis, la place est bien là ! Que c’est-il passé ? Ils ont oublié de faire un copier/coller du texte ou quoi ? Et puis bon, 25 euros pour un bouquin sans texte ce n’est quand même pas donné. Alors oui, la production pour de beaux livres comme celui-ci coûte cher, mais pour le prix, j’aurai aimé avec un contenu plus étoffé, histoire que le gamin ne termine pas son livre en 5 minutes et en pleurant !

Bref, ce livre est vraiment très très beau, mais il s’adresse essentiellement aux archi méga fans …

Points positifs :

  • Un très beau livres en ombres.
  • La qualité.
  • Le grand nombre de princesses.

Points négatifs :

  • Le prix.
  • Le manque de texte.

un beau livre en papiers découpé pour redécouvrir de manière originale les princesses disney

redécouvrons cendrillon.

redécouvrons aurore dans la belle au bois dormant

redécouvrons Belle avec la belle et la bête

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑