Tranche de vie délicieux road trip avec un petit groupe touchant .

Publié le 10 octobre 2015 | par Myrtille

0

Quelqu’un qu’on aime

Coup de cœur, mais aussi un petit coup de blues avec ce beau, mais court, roman édité chez Sarbacane.

Dans ce beau voyage initiatique, nous croisons quatre destins et demi fort touchants. Tout d’abord Matt, jeune étudiant qui se retrouve papa d’une petite Amber du jour au lendemain. Il doit l’a garder un moment pendant que la maman travaille. Cela vient contrecarrer les plans qu’il avait avec son grand père, Garry. En effet, le petit fils et le papi devaient partir sur les traces du chanteur préféré de Garry pendant sa jeunesse, Pat Boone. Ensemble, ils devaient refaire la tournée que Garry avait faite des années plus tôt. No problemo, voilà Amber qui vient compléter le duo. Ils vont le faire tous les trois ce voyage. Cela fera du bien à Matt qui se rapprochera de sa fille, mais aussi à Garry pour qui les souvenirs s’échappent à cause de sa maladie. C’est d’ailleurs pour cela que ce road trip a été organisé. Mais une tempête vient encore perturber le voyage. Impossible de prendre l’avion. Bon, pas de panique, Matt trouvera une solution. Il va louer un van. Pour compléter le trio deux gugus vont se rajouter en dernière minute : Luke, un ado fugueur, et Antonia, une trentenaire qui veut changer d’air et de vie mais qui a des tocs. Les voilà ensemble partis vers l’ouest: Nevada, Arizona, Californie, BONJOUR !

Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à s’apprécier, à s’aider, à se soutenir. Un groupe atypique, un peu cabossé par la vie mais fort touchant va se crée, avec Garry pour les rassembler tous. Étapes par étapes, ils vont se souder encore plus pour devenir une vraie famille.

Un roman assez court mais rempli de tendresse et de fort sentiment. On passe vraiment un bon moment. On sait très bien que la maladie d’Alzheimer ne va pas en s’arrangeant, il ne faudra donc pas être déçu par la fin du livre. C’est la dure réalité de cette maladie. Le roman l’aborde d’une manière forte et profonde et ne cache rien du quotidien des proches. C’est fort.

 

Points positifs :

  • Un voyage initiatique.
  • Un roman touchant et plein de tendresse.
  • Des personnages différents avec un fort passé… et présent !
  • La maladie qui est abordée de façon juste.

Points négatifs :

  • Je n’ai pas trop aimé la couverture.
  • La fin, un peu triste…

délicieux road trip avec un petit groupe touchant .

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑