Album couverture de l'album petit Elliot dans la grande ville

Publié le 14 février 2016 | par Myrtille

0

Petit Elliot dans la grande ville

J’ai décidé aujourd’hui de vous offrir un peu de tendresse avec un album édité chez Casterman : Petit Elliot dans la grande ville.

Elliot est un tout petit éléphant blanc à pois. Oui, il en existe d’autres à carreaux, mais Elliot est tout de même différent. Cet éléphant vit dans une grande ville. Avec le temps, il a bien su s’adapter à cet endroit. Il a du faire preuve d’ingéniosités pour pouvoir mener convenablement son quotidien. Mais un jour, tout va basculer. Pris d’une irrésistible envie de gâteau, notre ami se rend dans une pâtisserie. C’est la catastrophe ! Elliot est si petit que la boulangère ne le voit pas derrière son comptoir. Il a beau tendre au max sa trompe, rien n’y fait. Il s’en va, dépité. Il déprime sur le chemin du retour. Il traverse un parc. Là, il rencontre une souris qui est en difficulté. C’est grâce à Elliot qu’elle parviendra a attendre la haut d’une poubelle. La souris décide de rendre la pareil à Elliot. Elle l’accompagne jusqu’à la boulangerie. Elle se hisse tout au bout de la trompe de l’éléphant et arrive a tendre le billet à la boulangère pour s’acheter le gâteau tant désiré. Tous les deux vont le déguster ensemble. Les deux amis vont partager leur précieuse et délicieuse prise chez Elliot. Ensemble, ils sont plus forts pour vivre dans cette grande ville.

Voilà, fin de l’histoire. Alors oui, c’est une histoire courte et très simple. Cependant, des fois, il est important de rappeler à l’enfant (et également aux grands) qu’il existe toujours plus petit que soi, et que dans un monde de plus en plus individualiste, donner un coup de pouce aux gens peut également nous apporter beaucoup.

Le texte est vraiment court mais il va a l’essentiel. Les illustrations, assez sombres et pastelles, donnent une ambiance année 30.

Points positifs :

  • Une histoire courte.
  • De grandes illustrations tendres.
  • Deux personnages trognons et attachants.
  • Des thématiques fortes comme l’entraide.

Points négatifs :

  • L’ambiance un peu sombre peut ne pas plaire à tous.

petit Elliot est un éléphant qui va avoir du mal a s'acheter un gâteau. Il a besoin d'aide.

Présentation de Petit Elliot.

Petit Elliot doit faire preuves d'ingéniosité pour vivre dans une si grande ville.

Un jour, Elliot a très envie de s'acheter un gâteau. Rien ne se passera comme prévu.

La boulangère ne voit pas Elliot. Il ne va pas pouvoir repartir avec son gâteau. Une rencontre future changera la donne.

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑