Album un bébé arbre se sent inutile et trop petit pour faire quoi que ce soit, mais en grandissant, les choses changent

Publié le 12 mars 2015 | par Myrtille

0

Petit arbre veut grandir

Les éditions circonflexe nous propose aujourd’hui un album plein de tendresse. Le soleil est de nouveau parmi nous, les oiseaux gazouillent, et tout comme les fleurs, les arbres commencent eux aussi à montrer le bout de leur nez.

C’est dans une forêt que petit arbre sort de terre. Ouhaou, il est bien entouré par ces confrères chênes! Ils sont tous tellement beaux, grands et forts… que lui se sent tout rikiki à leur côté. Il est tout triste de se sentir si inutile. Mais au fur et à mesure que les jours passent, notre bébé arbre sent ses petits bourgeons grossir. Le voilà maintenant avec quelques feuilles: mais qu’il est beau comme ça! Tellement chouette  que deux oiseaux vont demander s’il est possible de faire leur nid sur ses frêles branches. Sans hésiter, celui-ci accepte. Plus nous avançons dans le temps et dans les saisons, et plus notre arbre devient beau. Il prend confiance en lui et attire les animaux à ses côtés: les hérissons viendront se blottir sous ses feuilles, les écureuils dormiront dans sont tronc et mangerons ses glands, et les hermines profiterons de sa chaleur en hiver. Qu’il est fier notre arbre de pouvoir aider ses nouveaux amis!

Les illustrations de cet album sont toutes mimis, contemporaines et de couleurs vives! Les décors sont épurés, ce qui permet de bien se concentrer sur le sujet principal.

Bien entendu, on peut transposer les sentiments de notre petit arbre aux humains: c’est au cours de notre vie que nous nous épanouissons et que nous faisons des rencontres qui peuvent nous changer!

Points positifs:

  • Un album aux illustrations contemporaines et vives.
  • Un thème sur la confiance en soi.
  • Des dessins de printemps, d’arbres et d’animaux qui font du bien en cette saison.

Points négatifs:

  • Les dessins contemporains, plats et sans ombres ne peuvent pas plaire à tous.

un bébé arbre se sent inutile et trop petit pour faire quoi que ce soit, mais en grandissant, les choses changent

petit arbre vient de naitre

petit arbre attire les oiseaux vers lui

petit arbre devient de plus en plus beaux et des hérissons viennent trouver refuge vers lui

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑