Première lecture Nanou le mammouth se réveille au 17ème siècle. Arrivera-t-il a retrouver ses parents?

Publié le 6 août 2015 | par Myrtille

0

Panique sur la banquise

Les éditions Oskar ont depuis peu de temps été rajouté à la distribution de la Sodis. Je travaillais rarement avec eux et dorénavant, c’est un chouette repré qui me présente ses livres. Il y a deux semaines, il m’a parler d’un tome 2 d’une série sur un mammouth qui se réveille au 17ème siècle et qui va apprendre à un certaine roi Louis la danse à Versailles. Me voilà tout de suite intéressée par cette histoire complètement loufoque. Oups, j’avais le tome 1 en magasin et je n’y ai même pas prêté attention. Erreur effacée puisque je viens de terminer la lecture de ce petit roman mignon tout plein.

Dans le tome 1, nous rencontrons Nanou, un petit mammouth qui a été congelé et qui sort d’hibernation forcé au beau milieu du 17ème siècle. Il se sent donc drôlement seul sans sa famille et ses amis. Il commence à pleurer. Comment va-t-il s’en sortir dans ce monde différents sans ses parents? Heureusement que passe par là deux vielles mouettes : Lola et Colombe. Elles décident de venir en aide à Nanou. Leur rencontre sera de courte durée car un groupe d’explorateur va capturer le pachyderme pour le ramener en France afin de compléter une collection d’animaux rares. Nanou se retrouve enchaîner à un bateau où de nouvelles aventures l’attendent.

Ce petit livre s’adresse aux jeunes qui lisent déjà tout seul. Il n’y a pas d’illustrations à l’intérieur mais la lecture est agréable. Le texte est écrit gros et est bien espacé. Le décalage historique rend le récit vraiment plaisant et rigolo à lire. Nanou le mammouth est touchant. Son amitié naissante avec ces deux mamies mouettes est elle aussi attendrissante. J’attends le tome 2 avec impatience.

Points positifs :

  • Une histoire pour les jeunes lecteurs qui veulent lire comme des grands.
  • Une histoire originale.
  • une amitié touchante entre un mammouth et des mouettes.
  • Une couverture joliment illustrée.

Points négatifs :

  • Les enfants sont obligé de lire le tome suivant pour connaitre la fin de l’histoire.

Nanou le mammouth se réveille au 17ème siècle. Arrivera-t-il a retrouver ses parents?

PartagerShare on Facebook0Share on Google+2Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑