Cartonné Sous forme de jeux, l'enfant doit aider Koko dans son voyage.

Publié le 20 septembre 2015 | par Myrtille

0

Où est Koko ?

Un cartonné intelligent et ludique vient tout juste de sortir chez Nathan. Un beau moment d’échange avec les enfants en perspective.

Dans ce livre, nous suivons les aventures de Koko le cochon et de Kika la lapine qui se préparent à partir en vacances direction Honolulu, rien que ça ! Nos deux amis on besoin d’aide. A travers les différentes doubles pages, l’enfant va devoir leur donner un coup de pouce, que ce soi pour retrouver leur avion, leur tente ou leur valise. A chaque fois, on nous donne une indication afin d’observer l’illustration et de repérer le bon objet. En soulevant un des nombreux volets, on sait si oui ou non nous avons retrouvé la bonne chose.

Pour continuer le jeu, dans chaque illustrations, il faut soulever les différents volets pour retrouver des plus petits objets : un maillot de bain, un lézard, une guitare, des lunettes… Un peu à la « Où est Charlie ».

Si on reste avec l’enfant, une autre possibilité de jeu s’offre à vous. Au début du livre vous trouverez une page avec de VRAIS autocollants repositionnables. L’adulte en cache un sous un des volets, et l’enfant, en posant des questions, doit retrouver sous quel volet l’autocollant est caché.

Les illustrations sont colorées et sur fond blanc, ce qui permet de bien repérer les choses. Les pages sont solides et bien épaisses, les volets un peu moins. Les pages sont glacées afin de pouvoir bien décoller les autocollant et de pouvoir recommencer à l’infini et au delà !

Points positifs:

  • Un cartonné ludique.
  • 3 possibilités de jeux.
  • De vrais autocollant repositionnables.
  • De belles illustrations.
  • Si on joue à deux, la possibilité de rejouer est grande.

Points négatifs :

  • La feuille sur laquelle sont les autocollants est volante, donc facile à perdre.

Sous forme de jeux, l'enfant doit aider Koko dans son voyage.

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑