Première lecture Un chat errant va faire une rencontre inattendue avec une petite humaine.

Publié le 23 novembre 2015 | par Myrtille

0

Olive le chat

Les éditions Gallimard Jeunesse éditent un très beau livre de première lecture. Mignon et très drôle, il est à mettre dans toutes les mains.

Avec cette histoire, les amoureux des chats (et les autres) vont être aux anges. La tendresse, l’humour, les liens qui existent entre un animal et un humain, rien n’est mis de côté. Dans cette histoire, nous faisons la rencontre d’un chat errant. Il est partout chez lui et est toujours au courant des bons plans. Il connait la ville comme sa poche et sait où réclamer de la bonne nourriture gratos. Et puis, avec ses yeux adorables tout mouillés à la chat potté, personne ne peut lui résister,… sauf peut être le monsieur de la fourrière. Malgré cette menace, le matou est bien tout seul et puis, il a ses amis. Ils ne comprennent d’ailleurs pas trop ses envies d’indépendance. Mais le chat est assez compliqué côté sélection de son humain. Un jour, une petite fille et sa maman emménagent dans la maison vide qui est près de son arbre fétiche. Il décide d’aller y faire un tour, malgré la présence d’une enfant, au cas où il y aurai du thon à disposition. C’est le cas ! Et il y a des caresses et des cartons aussi. Qu’est ce que c’est chouette ça ! Cette petite humain est en fin de compte bien sympathique ! Malgré toutes ses attentions, il voit bien que sa petite humaine a le blues… Comment va-t-il lui remonter le moral ?

Voilà une belle histoire qui est vraiment plaisante à lire. Les courts chapitres ainsi que la présentation du texte rendent le tout vraiment agréable à lire. En effet, entre le texte, des illustrations en noir et blanc style BD avec des bulles rend la lecture attractive et pas du tout ennuyante. Les dessins sont simples, mais les expressions sont bien montrées. L’histoire est certes, un peu classique, mais la façon dont elle a été abordée est originale. Vraiment chouette !

 

Points positifs :

  • Une histoire de chat qui parle à beaucoup de monde.
  • Une histoire où on a droit au point de vue du chat.
  • Une présentation entre BD et roman agréable.
  • De la tendresse et de l’humour.
  • Les illustrations.
  • Le livre en lui même avec sa couverture rigide.
  • Le prix : 8.90 euros.

Points négatifs :

  • Je cherche encore….

Un chat errant va faire une rencontre inattendue avec une petite humaine.

Le chat errant connait toute la ville comme sa poche.

Le chat sait comment demander les bonnes choses à sa petite humaine.

Après les bonnes choses, la chat devra prendre un bain qui n'est pas à son goût.

Des fois c'est difficile de se faire comprendre par un humain.

la petite humaine du chat est toute triste sans ses amis.

 

 

 

 

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑