Fantastique Luke doit aider son frère intello qui a reçu des supers pouvoir afin de sauver le monde.

Publié le 17 janvier 2016 | par Myrtille

0

Mon frère est un Super-Héros

Gallimard Jeunesse a édité début octobre un roman pour les jeunes lecteurs haut en couleur mais qui, je trouve, est passé un peu inaperçu. Ce roman a cependant un fort potentiel et l’auteur, David Solomons, à tout pour être un nouveau Roald Dahl.

Dans ce roman bourré d’action et d’humour, nous suivons le quotidien d’un banal petit garçon féru de comics : Luke. Luke et Zack, son frère, aiment passer du temps dans leur cabane dans l’arbre du jardin. Et dire qu’un soir, Luke aurait pu être un super-héros ! Mais… il a eu envie de faire pipi ! C’est son grand-frère, l’intello de service, qui a été choisi par un envoyé extraterrestre, Zardoz le Décodeur, heuu, non, Bourbon le Développeur, hoo, c’est toujours pas ça … Ha oui, voilà, Zorbon le Décideur. Zack a reçu des supers pouvoirs et a eu pour mission de sauver notre monde plus celui de Zorbon. Rien que ça ! Pour seule info : « Némésis est en route ».

Pas de panique. Avec un petit frère calé en BD, Star Mec, alias Zack pourra se comporter comme un vrai super héros de Bandes Dessinées. Super Man et Batman n’ont qu’à bien se tenir à leur collant, Star Mec est dans la place. Sauf que ….

Sauf que la voisine, Lara, c’est mis en tête de découvrir le véritable visage de Star Mec. Elle veut faire un article et en faire la une du journal de l’école, ce qui lui ouvrira surement la porte des plus grands journaux de la ville pour devenir reporter. Elle va demander de l’aide à Luke et il lui doit bien ça car voilà maintenant plusieurs mois qu’elle lui réclame, sans succès, son stylo à encre gel (pointe fine, 0,4 mm). Que faire ? Et puis voilà maintenant que Star Mec c’est fait kidnappé par un vilain…

Je vous laisse lire ce drôle de roman pour découvrir comment Luke, aidé par ses amis, vont sauver le monde (et Zack), d’une menace extraterrestre. Le tout en même pas une semaine !

Même si ce roman est adressé aux lecteurs Juniors, j’ai vraiment aimé lire ce livre qui parle de famille, de liens entre frères et entre amis, de grandir, d’action. J’ai rigolé à plusieurs reprises tant Luke est incroyable et drôle. Ces réparties et ses pensées sont dignes d’un petit garçon débordant d’imagination, jaloux, passionné, rêveur… bref, un garçon d’aujourd’hui. Et ça fait vraiment plaisir ! De plus, c’est plutôt original d’avoir le point de vu de celui qui n’a pas hérité des pouvoirs magiques. Le tout est d’une écriture fluide. Ça glisse tout seul et on dévore ce livre en moins de 2.

 

Points positifs :

  • Un roman pour les juniors qui se lit facilement.
  • De l’humour et de l’action sur chaque page.
  • Un héros qui n’est pas un super-héros.
  • Des thématiques telles que les liens entre frères et entres amis.

Points négatifs :

  • On se doute du déroulement de l’histoire.

Luke doit aider son frère intello qui a reçu des supers pouvoir afin de sauver le monde.

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑