Première lecture couverture de la première lecture mes animaux zombie

Publié le 24 mars 2015 | par Myrtille

0

Mes animaux zombies – le retour du hamster affamé

Les éditions bayard on débuté une nouvelle collection un peu spéciales: Mes animaux zombies. Alors, malgré le titre et la couverture, ça ne fait pas du tout peur.

Dans ce premier tome, nous découvrons le personnage principal: Joe. Joe est un jeune garçon qui aimerai énormément avoir un animal de compagnie, et plus particulièrement un chien. Mais ces parents ne sont pas d’accord…

Un jour, son oncle qui reviens de mission dans un pays lointain, lui rapporte un cadeau. C’est l’amulette d’Anubis. Cet objet a une particularité, c’est de pouvoir exaucer un souhait. Comme je vous le disais plus haut, le rêve de Joe c’est d’avoir un animal, MAIS, comme vous le savez tous, Anubis est le Dieu de la Mort. Vous mélangez tout ça, et vous obtenez un nouveau gardien des animaux décédés… Alors dit comme ça, ça peut paraitre un peu glauque, mais pas du tout.

La première mission de notre héros va consister à aider Boulette, un hamster vorace a accomplir une dernière mission. Mais seul Joe peut voir Boulette. Ce gros rongeur aimerai retrouver son maître pour lui faire comprendre que ce n’est pas de sa faute s’il est mort. En effet, c’est la maman du jeune garçon qui a aspirer par mégarde avec l’aspirateur Boulette. Tout un programme donc!

Voilà, alors ce premier tome est sympa tout plein: il y a de l’action et de l’humour. Que demander de plus pour les enfants qui lisent déjà tout seul? En plus, on n’est pas obligé de lire la suite puisqu’il y a une fin.

Le texte est plaisant à lire et est coupé par quelques petites illustrations en noirs et blancs.

Points positifs:

  • Une nouvelle série originale
  • De l’action et de l’humour
  • Des petites illustrations qui rendent la lecture plus sympa
  • une histoire sur un seul tome

Points négatifs:

  • La couverture qui illustre un peu mal l’histoire.

couverture de la première lecture mes animaux zombie

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑