Cartonné Coffret mèlant livre cartonné sur les contes de notre enfance et cubes de jeux.

Publié le 26 novembre 2017 | par Myrtille

0

Ma fabrique à contes – Mes contes à raconter et à reconstituer

On continue dans la lancée de Noël avec les immanquables… coffrets ! Et oui, qui dit fêtes de fin d’année dit jolies boîtes de toutes sortes. On voit de tout, on est entièrement d’accord. Il faut faire un tri dans toutes les pyramides de ce qui est proposé par les éditeurs. Je vous présente donc aujourd’hui un coffret pour les petits, édité chez Auzou.

Dans cette boîte transparente, on a tout d’abord un livre cartonné. Le livre est plutôt classique, mais très joliment illustré. A l’intérieur, on retrouve six des contes de l’enfance : Blanche Neige, Le chat botté, Hansel et Gretel, Pinocchio, Jacques et le haricot magique et la petite poule rousse. On trouve facilement l’histoire qu’on veut raconter grâce aux onglets. Le héros de chaque histoire est dessiné sur les différentes encoches, ce qui permet à l’enfant de choisir lui même son conte.

A côté du livre, vous voyez  six cubes. Les illustrations des histoires racontées apparaissent sur toutes les faces. L’enfant peut donc reconstituer l’histoire qu’il a entendu. Il peut bien entendu également laisser libre cours à son imagination et décider de se créer une nouvelle histoire en s’aidant des dessins. Voilà donc un jeu qui favorise la concentration de l’enfant, et qui développe également son imaginaire.

Auzou propose donc un coffret classique, mais avec une pointe d’originalité qui plaira autant aux adeptes des contes de notre enfance qu’aux petits dingues de jouets. Comme d’habitude chez cet éditeur, la qualité est au rendez-vous. C’est un très bon compromis, le tout pour 15,95€.

Points positifs :

  • Un coffret pour les tous petits.
  • Un bon rapport qualité/prix.
  • Une partie classique avec des contes et une partie originale avec des cubes.
  • Un jeu qui favorise la concentration et l’imaginaire.

Points négatifs :

  • D’autres histoires moins connues auraient pu être proposées, comme par exemple casse noisette, le rossignol et l’empereur, ou encore la chèvre de monsieur Seguin…

Coffret mèlant livre cartonné sur les contes de notre enfance et cubes de jeux. illustrations_cube_ma_fabrique_a_contes_mes_contes_a_raconter_et_a_reconstituer illustrations_ma_fabrique_a_contes_mes_contes_a_raconter_et_a_reconstituer_2

 

 

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑