Album Un jour, un ours trouve un piano dans une forêt et décide de jouer de cet instrument. Il deviendra très doué et ira même en ville pour donner des concerts.

Publié le 27 janvier 2016 | par Myrtille

0

L’ours qui jouait du piano

Avec ce petit redoux de ce début de semaine, je vous propose de partir en forêt et de rencontrer un ours formidable. En effet, cet ours sait jouer du piano !

Se sont les éditions Belin qui nous permet de découvrir cette charmante histoire aux très belles illustrations. Nous rencontrons notre célèbre ours alors qu’il n’est encore qu’un ourson. Dans la forêt, il tombe nez à nez, ou plutôt, museau à note, avec un piano. Le jeune ours ne sait pas ce que c’est et en posant sa patte dessus, un son très fort en sort. Les saisons passent et l’ours s’améliore. Il joue même très bien. Tellement bien qu’il donne des concerts pour son entourage. Un jour, une fillette et son papa qui faisaient une balade, on pu assister à un de ces concert. Ils vont à la rencontre de l’ours et lui propose de les accompagner en ville où il pourra donner de grands concerts. L’ours est tiraillé entre son envie de voyage et son désire de rester avec ses proches. Il décide tout de même de partir en ville où le succès l’attend. Il donne des représentations à guichets fermés et tout le monde se presse pour le rencontrer. Il en est ravi, mais sa famille, sa forêt et ses amis lui manquent… Que va-t-il faire?

Voilà, cet album, assez simple, est une vraie bouffée de fraicheur. C’est plaisant à lire, et les illustrations sont adorables. Leurs découpes sont assez originales et donnent du peps au récit.

Un p’tit livre qui se prête bien à cette période.

Points positifs :

  • Un livre sur la musique, la famille et la forêt.
  • De très belles illustrations.
  • Un beau livre grand public.
  • Un prix abordable : 12,90 euros

Points négatifs :

  • Une histoire sans surprises.

Un jour, un ours trouve un piano dans une forêt et décide de jouer de cet instrument. Il deviendra très doué et ira même en ville pour donner des concerts.

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑