Tranche de vie Lucie, une jeune fille, se retrouve à londres pour s'occuper d'une famille farfelues.

Publié le 22 février 2016 | par Myrtille

0

London panic !

Marie Vermande Lherm publie un pétillant titre chez Sarbacane, direction: London Panic !

Dans ce court roman, nous découvrons une adolescente, Lucie, qui n’est pas très en accord avec sa prof d’anglais. Résultat ? Lucie est privée de voyage scolaire à Londres. Qu’importe, elle compte bien se rendre dans la capitale par elle même et, par la même occasion, en faire manger son chapeau à sa prof!

Mais lorsqu’on est ado, ce n’est pas facile de tout organiser. Il faut l’accord des parents, trouver de l’argent et s’organiser sur place. A l’aide de bobards et de l’aide d’un étrange camarade de classe, Abu, la jeune fille planifie son voyage. Mais le jour J, sur le quai de la gare, sans billet de train, ni argent, Lucie est vraiment dans la mouise.

La providence sur talon haut viendra à elle sur un banc de la gare. Une jeune femme lui explique que sa famille à Londres a besoin qu’elle rentre chez elle afin de s’occuper de son petit frère. En effet, sa mère est partie en « voyage spirituel » sur un coup de tête en laissant son père et son fils ainé dans leur grande maison chic. Youpi, la voilà dans un lieux idyllique à s’occuper d’un adorable petit garçon. Sauf que rien ne se passera vraiment comme prévu. Hey oui, c’est difficile de gérer une famille dingue et farfelue ! Rire garanti !

J’ai bien aimé ce livre. L’héroïne est drôle et a du caractère. Elle se mets souvent dans le pétrin, mais c’est ça qui la rend attachante.

Je dois dire que j’ai attendu ce livre avec impatience. Avant de le lire, j’ai espéré beaucoup de choses et je dois dire que j’ai été un peu déçue. C’est surement par ce que j’ai comparé London panic à son précédent ouvrage…, qui en fait n’est pas le sien. Ben oui, comme une grosse Myrtille, j’ai lu London Panic en pensant que l’auteur était celle qui avait écrit les Petites Reine, publié également chez Sarbacane. Alors oui, dans London Panic, les personnages ne sont pas autant approfondit et l’histoire, bien qu’originale, manque de ce petit quelque chose qui m’a enchantée dans les petites reines. Alors bon, don’t panic et allez-y, je vous garanti que vous allez passez un très bon moment !

Points positifs :

  • Un personnage drôle.
  • Des situations originales.
  • De l’amitié.

Points négatifs:

  • Un roman un peu court.
  • Les personnages auraient pu avoir plus de corps bien qu’ils soient sympathiques.

Lucie, une jeune fille, se retrouve à londres pour s'occuper d'une famille farfelues.

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑