Tranche de vie des jeunes filles fantasment le meurtre de leur ennemi juré. il est retrouvé mort le lendemain. que faire?

Publié le 15 juillet 2015 | par Myrtille

0

Les perfectionnistes – tome 1

Il ne faut pas croire que je vous harcèle ces derniers jours : c’est juste que puisque j’ai laissé un peu le blog à l’abandon pendant plusieurs semaines et que je vais bientôt partir en vacances, j’en profite pour mettre un couche de bouquins sympas à découvrir pendant l’été.

Pour les jeunes filles de 15-16 ans je vous propose Les perfectionnistes, écrit par Sara Shepard, l’auteur de la série Pretty Little Liars et édité chez Pocket Jeunesse.

Bon, quand je l’ai eu par la poste j’étais plus que sceptique.

De un : Le titre et son sous titre surtout ne m’inspiraient pas confiance : Les perfectionnistes. Trop parfaites pour être honnêtes. ça sent le Wisteria Lane à plein pot. Pas trop mon genre… enfin quoi que….

De deux : »Par L’auteur de la série Best seller mondialement connue Pretty little Liar ». Mouai, à moi ça ne me dit rien qui vaille…

J’ouvre le livre et …

De trois : Oh mon dieu il existe 12 tomes de sa précédente série.

De quatre : Est ce que je vais le livre ce livre?

Bon ben cinq : oui.

Mais de quoi parle de bouquin? Au début, à chaque chapitres nous découvrons une jeune fille. Elles sont un peu différentes les unes des autres, bien qu’elles soient toutes dans le même lycée de bourges huppés de la ville. Elles ne se connaissent pas plus que ça, mais elles ont un point commun : Nolan Hotchkiss. Ce mec est vraiment un déchet bien qu’il soit le gars le plus populaire du lycée : c’est un menteur et manipulateur de première. Chaque fille qui croise sa route le regrette tôt ou tard. C’est donc le cas de Caitlin qui a perdue quelqu’un de cher à cause de sa méchanceté. Ava, elle, a été humiliée. Julie, qui a un lourd secret soutient Parker, sa meilleur amie qui a eu un accident à cause de la conduite du jeune homme. Mackenzie, elle, a été piégée par Nolan.

C’est ensemble, lors d’un travail de groupe en cours de cinéma, qu’elles préparent leur vengeance.

Mais quelques jours plus tard, Nolan est retrouvé mort.

Que c’est-il passé? Qui a pu mettre en place leur plan? Qui essaye de leur faire porter le chapeau? A qui se fier? En qui peuvent-elles avoir confiance?

Comment s’en sortiront-elles?

Oulala, plein de questions et pas beaucoup de réponses. Alors même si le début ne m’inspirait franchement pas confiance, je dois bien dire que j’ai été surprise par ce premier tome. La première partie est un peu gnangnan et le vocabulaire un peu cru par moment (salope par ci, pétasse par là… était-ce vraiment bien utile?) Ont peut également découvrir le quotidien de ces ados qui n’est pas forcément glorieux : manigance, chantage, drogue, alcool…Cependant, on y retrouve tous les éléments pour qu’on accroche. Nos héroïnes ont une morale plus que douteuse, mais on est obligé d’approuver leurs choix. Il y a de forts rebondissements et des révélations à chaque chapitre, ce qui rend le tout très plaisant à lire. Des sentiments et de l’action agrémentent le menu au fur et à mesure des pages. Les masques tombent, les secrets sont dévoilés, et le suspens est à son comble ! Le meurtrier est un de leur proche, mais on ne sait pas qui ! Dit comme ça, j’ai bien conscience que ça sonne un peu feux de l’amour, mais qu’est ce que c’est bien !!!

On se doute un peu de la fin même si on espère de toutes ses forces, mais le mystère reste entier. A suivre donc dans les prochains tomes. Et tant pis s’il y en a douze !

Je ne regrette pas du tout cette lecture que je conseille quand même aux jeunes adultes.

Points positifs :

  • Une histoire originale.
  • Vengeance, conspiration, secrets, manigance… tout est là pour qu’on accroche !
  • Le caractère des héroïnes : elles sont branchées et in, mais pas forcément cruches. ça c’est cool !

Points négatifs :

  • Les mots crus.
  • Certains passages hot ou violent.
  • Une série en moult tome ?

des jeunes filles fantasment le meurtre de leur ennemi juré. il est retrouvé mort le lendemain. que faire?

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑