Action roman les enfants du labyrinthe

Publié le 2 juillet 2015 | par Myrtille

0

Les enfants du Labyrinthe

Les éditions Auzou continue de me surprendre en proposant des ouvrages pour jeunes lecteurs originaux et de grande qualité. Dernière pépite découverte : Les enfants du Labyrinthe.

Dans ce roman pour les 9 ans, nous suivons les aventures de trois camarades de classe Yann, Jenny et Michka, qui partent en séjour linguistique au pays de Shakespeare. Seulement, voilà le problème, nos trois amis ont loupé leur avion. Ils sont tellement tristes de louper leur vacances que les parents vont accepter qu’ils prennent tous les trois le train vers l’Angleterre. Ils dormiront dans un hôtel avant de rejoindre le reste du groupe. A la gare d’arrivée, il fait nuit, mais un taxi les attend pour les emmener vers leur hôtel. Après une halte chez la propriétaire, les voilà dans leur chambre. Ouche, un nouveau problème, lors de leur arrêt chez la propriétaire, le sac donné à la vieille dame était le mauvais. Il fait nuit et les trois amis décident d’aller voir la propriétaire ensemble. Arrivé devant cette étrange maison, ils s’aperçoivent que quelque chose ne tourne pas rond. Les voilà prisonniers dans un véritable labyrinthe. Que veut cette vielle dame d’eux? Comment s’en sortiront-ils?

Ne vous fiez pas aux apparences, ce livre ne fait pas peur, même s’il y a du suspens. On ne voit que très rarement des romans de cette trempe pour de jeunes lecteurs et c’est franchement dommage! Le découpage des chapitres est vraiment sympa et donne du peps au récit. Chaque partie est consacré à un point de vue d’un enfant, ce qui rend le texte entrainant et sans lourdeur. Pour agrémenter le tout, on a même le droit à quelques illustrations en couleurs très bien réussis!

Points positifs:

  • Une histoire de frisson et de suspens pour les jeunes lecteurs.
  • Des chapitres avec le point de vue des différents enfants.
  • Des illustrations en couleurs sympathiques.

Points négatifs:

  • Difficile pour un roman de ce style à trouver sa place dans une librairie entre les pokémons et autre Géronimo Stilton! (même si c’est très bien aussi hein!)

Trois amis loupent leur avions vers l'angleterre et vont se retrouver enfermé dans une étrange maison.

les trois enfants ont loupé leur avion, mais ils leur restent le train.

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑