Album couverture de l'album le noel mouvemente du wombat

Publié le 14 décembre 2014 | par Myrtille

0

Le Noël (mouvementé) du wombat

Dans 10 jours, c’est Noël et cette année encore le choix sur ce thème foisonnent! Alors, on retrouve bien entendu des titres assez « bateaux » sur le père Noël, lutins et cie! J’ai décidé de vous faire découvrir d’autres titres, avec des histoires originales et aux chouettes illustrations. On commence la sélection avec ce titre édité chez âne bâté: le Noël (mouvementé) du wombat. Oui, les wombat, créature d‘Australie ont elles aussi le droit de fêter Noël.

Les wombats ont une vie passionnante qui ressemble trait pour trait à celle des chats: manger et dormir. Lors d’une sieste, notre gros wombat sent l’odeur des carottes. Il se précipite alors pour aller les croquer, sauf qu’il y a déjà une drôle de créature qui les engloutis! Oulala, ça ne lui plait pas du tout. Après avoir fait la tête au carré au renne du père Noël, le wombat s’en va le ventre plein. Oh, un chouette endroit pour faire la sieste (l’arrière du traineau). Au réveil, le voilà dans des endroits à l’autre bout du monde. Mais tout va bien car partout il y a des carottes! La vie est merveilleuse et le wombat passe un excellent Noël avec carotte à profusion. Il espère que les étranges créatures reviendront le voir bientôt. Oh, tient, c’est bizarre, notre ami wombat n’a plus faim….

Les illustrations de cet album, réalisées par Bruce Whatley sont vraiment drôles et sympas. Les expressions du wombat et des rennes sont plaisantes et rigolotes! Il n’y a pas de décors: l’arrière plan est toujours blanc. De ce fait, les différents éléments importants sont vraiment bien mis en avant.

Le texte, lui, est vraiment très (trop?) court.

Points positifs:

  • Un album sur Noël avec un wombat
  • Une histoire originale qui change des titres traditionnels
  • des dessins minimalistes mais remplis d’expressions dans le visage des personnages.

Points négatifs:

  • Un texte très très court.

PS: le texte sur les illustrations ci-dessous est en anglais. Je vous rassure, chez votre libraire, le livre sera en français!

le wombat va passer un drole de noel avec des etrange renne et des carottes

le wombat sent les carottes

une drole de créature mange les carottes du wombat

le wombat a trouve un endroit idéal pour faire sa siestevoilà le wombat qui s'envole avec le père noel

les drole de créatures peuvent être utiles des fois

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑