Album Les papas de Clément, Amélie et Stéphanie se retrouvent tous les vendredis. Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien faire ensemble ? C'est ce que les enfants vous tenter de découvrir

Publié le 4 mai 2016 | par Myrtille

0

Le mystère des papas

Voici un vrai coup de cœur que j’aimerai aujourd’hui partager avec vous. Il s’agit d’un album dont les dessins à l’aquarelle font penser un peu à de la BD. C’est chez Gallimard Jeunesse que ce livre écrit par Clément C. Fabre est édité.

Dans cet album qui se lit rapidement, mais qui est très drôle, nous allons à la rencontre de trois enfants : Stéphanie, Amélie et Clément. Ces enfants sont calmes. Ils ne sautent pas partout. Eux, ce qu’ils préfèrent c’est lire. Mais il y a quelque chose qu’ils aimeraient faire par dessus tout : découvrir le secret de leurs papas. En effet, ces trois papas se retrouvent tous les vendredis quelque soit le temps et se parlent longuement. Qu’est ce qu’ils peuvent bien nous mijoter là ? Quel est leur mystère ? Les trois enfants vont mener l’enquête et essayer de récolter par ci par là des indices qui prouveront que leurs papas sont par exemple des agents secrets. Arriveront ils à découvrir ce qui se trame ?

Voilà un excellent livre sur l’amitié. Les dessins sont adorables et le texte est touchant et drôle à la fois. Vous trouverez ici un lien pour lire les quelques premières pages de l’album.

Une vraie petite perle qui se déguste comme un bonbon. A mettre rapidement dans toutes les mains.

Points positifs :

  • Une très belle histoire d’amitié.
  •  Des dessins à l’aquarelle qui font penser à de la BD.
  • Un texte simple mais drôle et touchant à la fois.

Points négatifs :

  • Il aurait été encore plus drôle que les enfants aient plus d’idées sur les activités de leurs papas.

 

Tous les vendredis, les papas de Stéphanie, de Clément et d'Amélie se retrouvent. Mis que peuvent-ils bien faire? C'est ce qu'ils vont tenter de découvrir.

 

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑