Policier Barnejee, un détective privé aux méthodes peu communes, doit élucider avec Christopher un meurtre en huis-clos.

Publié le 7 juillet 2016 | par Myrtille

0

Le dernier songe de lord Scriven

Attention, Attention ! Moi qui ne suis pas du tout policier (beaucoup de personne pourront vous le dire !) j’ai véritablement adoré le livre d’Eric Senabre publié chez Didier Jeunesse.

Dans ce premier tome qui j’espère aura une suite très prochainement, nous découvrons un personnage très original : Arjuna Barnejee. Ce dernier est un détective privé très particulier. Il arrive à élucider différentes affaires en … dormant ! C’est son assistant, Christopher Carandini, ancien journaliste qui veille sur lui et qui tente de percer les mystères des rêves de son employeur. C’est dans un univers très victorien, dans une ambiance à la Sherlock Holmes, que nous suivons ces deux personnages très mystérieux et attachants.

Dans cette première affaire, les deux enquêteurs vous devoir découvrir qui est l’assassin de Lord Scriven. Voilà un cas très intéressant car tout se déroule dans un huis-clos. En creusant plus en profondeur, nos deux amis vont plonger dans un univers encore plus dangereux aux ramifications complexes.

Le texte est vraiment bien écrit. Les détails sont présents, les descriptions intéressantes et non pompeuses. Voilà juste ce qu’il faut pour nous permettre d’imaginer nos deux héros dans leur univers So British.

J’ai hâte de découvrir le prochain tome !!

Points positifs :

  • Une lecture facile à lire.
  • De l’originalité dans les personnages et dans leurs capacités.
  • Une belle couverture.
  • De belles descriptions.
  • Un chouette final !

Points négatifs :

  • Les héros sont peu être un peu trop proche de Sherlock Holmes et de Watson.

Barnejee, un détective privé aux méthodes peu communes, doit élucider avec Christopher un meurtre en huis-clos.

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑