Saint Nicolas le saint nicolas s'apprete à rendre visite aux enfants

Publié le 18 novembre 2014 | par Myrtille

0

La légende du Saint Nicolas

Vous le savez déjà peut-être, mais chez moi, en Alsace, nous aimons bien casser la croûte ! Toutes les occasions sont bonnes pour savourer nos spécialités. De toute façon, tout est prétexte à manger ici !

Pour la Saint Nicolas, nous dévorons donc les manalas. (ou menele, si vous êtes du Bas-Rhin). Les manalas sont des petites brioches en forme de bonhomme. Ils sont nature ou aux pépites de chocolat, mes préférés ! C’est vraiment délicieux.

Quand j’étais petite, on en mangeait le soir en famille, accompagnés d’un chocolat chaud et d’une clémentine. Le lendemain matin, on avait dans nos chaussons du pain d’épices et des mandarines. Que de souvenirs… Maintenant adulte, je continue de faire des soirées manalas avec mes amis. Quelque chose à changer pourtant ! J’ai pris conscience que manger des bonhommes, ben c’était horrible. Pourquoi ? Hee ben quand on connaît l’histoire du saint Nicolas, c’est limite glauque ! Je vois à vos têtes que vous ne comprenez pas un mot de ce que je raconte. Vous connaissez l’histoire de saint Nicolas non ? NON ? Rooo. Bon, je vais vous la livrez, mais si vous faites des cauchemars ce soir, ce ne sera pas de ma faute !

voici les manalas qu'on mange pour la saint nicolas

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑