Tranche de vie Vania Strudel, une jeune fille solitaire va devoir prendre sa vie en main et affronter les nombreux obstacles qui se dresseront devant elle.

Publié le 18 septembre 2017 | par Myrtille

0

La fourmi rouge

Oyez Oyez !

Voilà une bombe chez Sarbacane dans la collection X’. Voici pour moi le meilleur roman de la rentrée. Ce livre, écrit par Emilie Chazerand est drôle et touchant.

Dans la vie de Vania Strudel, rien de va comme il faut. Son père est taxidermiste, sa meilleure amie a une forte odeur corporelle, sa pire ennemie est la fille la plus populaire du lycée, son œil part en vrille, tout comme sa vie. Quand son meilleur ami lui dit que sa pire ennemie est devenue en vacances sa petite amie, tout part en sucette ! Pour notre plus grand bonheur, la jeune fille a cependant un sens de l’humour et de l’autodérision super développé.

Un jour, elle reçoit un mail lui disant ses 4 vérités. Allez, faut se bouger maintenant et prendre sa vie en main. C’est sûre qu’elle n’est pas une fourmi noire, plutôt une fourmi rouge !

Voilà un livre qui fait du bien aux zygomatiques ! Il m’a beaucoup fait rire, mais c’est aussi un roman qui parle de harcèlement scolaire.

Points positifs

  • Un livre drôle
  • Un livre qui parle de harcèlement scolaire.
  • Une famille originale

Points négatifs

  • Un mélange d’histoires différentes un peu trop nombreuses

Vania Strudel, une jeune fille solitaire va devoir prendre sa vie en main et affronter les nombreux obstacles qui se dresseront devant elle.

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑