Album Elephant veut piéger ces copains en creuvant un grand trou. Tour à tour il va être déçu du résultat.

Publié le 8 octobre 2014 | par Myrtille

0

La farce de l’éléphant

Takabatake Jun m’avait déjà fait bien rire avec ses derniers albums édité par Picquier Jeunesse. Il remet le couvert, cette fois ci avec un éléphant farceur.

« Hi hi hi, et si j’allais piéger mes coupins ! » Voilà ce que se dit l’éléphant. Comment procéder ? Rien de plus simple et de plus efficace qu’un trou creusé dans la terre puis recouvert de feuillage pour que les amis soient pris au piège ! Tout est nickel ! Il se cache derrière un arbuste et regarde la scène avec impatience. Sauf que le farceur va être tour à tour déçu… Les fourmis sont trop légères, le lapin saute par-dessus et le chien quant à lui fait pipi dessus…. Nooooon, des taupes sortent par-dessous le trou et l’anéantissent. En plus l’orage point son nez. Tout est fichu. Vraiment ???

Les illustrations de Takabatake sont, comme toujours, originales et bourrées d’humour. Il arrive à mettre des expressions rigolotes sur le visage des animaux pour notre plus grand plaisir. Les couleurs sont vivent et très présentent. Sans aucun doute, ce livre plaira aux plus jeunes et feront sourire le la personne qui accompagne l’enfant. Pour ma part, j’ai même rit avec le passage des taupes.

On arrive presque à plaindre ce pachyderme !

Point positifs :

  • Une histoire drôle pour les petits avec des animaux
  • Une histoire simple, mais efficace.
  • Des illustrations où les animaux ont des expressions rigolotes.

Ponts négatifs :

  • Le trait de l’illustrateur ne peut pas plaire à tous.

Elephant veut piéger ces copains en creuvant un grand trou. Tour à tour il va être déçu du résultat.Le trou de l'éléphant est tout cassé

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑