Album Une petite fille s'ennui et fait une étrange rencontre qui lui redonnera la sourire

Publié le 11 mars 2017 | par Myrtille

0

Jour de pluie

Je reviens vers vous avec des semaines d’absence, mais des projets personnels sont venus changer mes week-ends et j’ai rarement du temps pour moi. J’ai décidé de me rattraper et de vous présenter un album tout en tendresse édité chez Nobi Nobi.

Dans cette histoire toute mignonne, nous rencontrons une petite fille, Akiko. Elle s’ennuie avec toute cette pluie. Elle ne sait pas quoi faire et décide d’aller dans sa chambre. Plic, ploc… le temps ne passe pas, mais qui vient par ici ? Tiens tiens, une grenouille vient à la fenêtre de la fillette. Elle ne comprend pas pourquoi Akiko s’ennuie car chez les grenouilles, c’est jour de fête. D’ailleurs, elle n’a qu’à venir chez les batraciens pour s’en rendre compte par elle même. Ni une ni deux, la voici en k-way et accompagné de son chat et de nombreuses peluches animées vers la maison de leur nouvel ami. Effectivement c’est l’effervescence et la maman prépare des gâteaux. Heureusement il y en a pour tous les convives. Tout le monde est heureux et la bonne humeur est de mise. On rigole et on chante. Ils s’amusent tous tellement que le soleil décide de venir voir ce qu’il se passe. Mince, on s’amusait tellement et maintenant il n’y a plus une goutte. C’est l’heure de rentrer à la maison. Vivement la prochaine averse !

Voilà un album simple, mais touchant et plein de poésie, par le texte, mais surtout par les illustrations japonaises.

Points positifs :

  • Des belles illustrations toutes douces.
  • Des couleurs pastelles.
  • Un texte qui prouve que le bonheur est partout.
  • Une histoire d’amitié.

Points négatifs :

  • Peut-être un peu déjà vu.

Une petite fille s'ennui et fait une étrange rencontre qui lui redonnera la sourire

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑