Album jasmine part se balader pour réaliser la plus grosse éclaboussure d'eau

Publié le 21 janvier 2015 | par Myrtille

0

Jasmine – le concours de flaques d’eau.

Les éditions P’tits Glénat ne propose que quelques albums dans l’année. On peut dire que cette maison d’édition l’a commence bien. En effet, leur nouvel album, proche de la bande dessinée,  est très drôle.

Nous suivons les aventures d’une petites souris blanche qui s’appelle Jasmine. Jasmine est très douée pour faire des grosses éclaboussures en sautant dans les flaques. Par ce temps de pluie, elle décide de battre son record et de faire le plus gros bon dans une flaque. Pour ça, il faut un rude entrainement. Elle va d’abord éclabousser l’escargot, qui n’est pas content! (d’ailleurs, ce n’est pas logique: il devrait aimer ça au contraire…), puis elle fera un gros plouf près d’un chien, qui voit rouge lui aussi, (et puis le chien mouillé ça pue!). Elle atteindra son but en faisant un méga plouf près du lion. Lui, il est tellement en colère qu’il décide que Jasmine sera son quatre heure! Rien que ça! La pauvre prend ses pattes à son cou. Elle croit bien voir sa dernière heure pointer le bout de son nez, mais un ami inattendu vient lui prêter main forte: un élégant parapluie noir! La voilà saine et sauve! Comme (pratiquement) toutes les filles, Jasmine va tomber amoureuse de son sauveur. Ils vécurent heureux et eurent plein d’enfants! Quoi? N’importe quoi! Une souris et un parapluie? Ben oui pardi, ça donne des chauves souris.

L’histoire de Jasmine est donc drôle, mais également poétique avec cette fin toute tendre. Les illustrations sont bourrées de malice. Les différents protagonistes (sauf le méchant lion) ressemblent à des humains avec des costumes d’animaux. C’est mimi tout plein. Et puis, dans les jeux de Jasmine, on ne peut que se souvenir de nos moments passés sous la pluie avec nos bottes en caoutchouc horribles à sauter dans les flaques. Petits moments de nostalgie… Les illustrations, principalement en noir et blanc, avec des touches de roses sont remplies de détails. Le dessin se rapproche même plus à de l’illustration BD. Des fois, on voit presque Jasmine prendre vie sous nos yeux!

Un moment très agréable!

Points positifs:

  • Un sujet que les enfants connaissent très bien! sauter dans les flaques d’eau.
  • Des illustrations toniques
  • la chute de l’histoire qui est tendre et originale

Points négatifs:

  • Le noir et blanc qui peut rebuter les enfants.

jasmine part se balader pour réaliser la plus grosse éclaboussure d'eau

jasmine attebd la pluie pour pouvoir aller éclabousser les gens

jasmine se prépare à éclabousser le chien

jasmine a atteind sa cible en éclaboussant le chien

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑