Tranche de vie reen est amoureuse de sawer. Quand il part, reena apprend qu'elle est enceinte.

Publié le 9 septembre 2014 | par Myrtille

0

How to love

Lorsque j’ai pris ce livre en main pour la première fois je me suis tout de suite dit : « Oh non, encore une histoire gnian gnian pour les filles dégoulinant de guimauve et de je t’aime ». La couverture rose bonbon avec ce gros graffiti blanc How to love ne m’inspirais donc pas vraiment, et le micro résumé encore moins. MAIS, je n’avais plus rien à lire alors j’ai tenté de lire un petit chapitre…

Je lâche le roman au bout de quelques heures, ayant dévoré plusieurs chapitres à la suite. Et là : quelle surprise ! Cette fiction est une vraie petite perle ! Je ne m’attendais pas à découvrir une histoire aussi touchante et passionnante que celle de Reena et de son copain Sawyer. On se laisse totalement prendre par leur récit.
On découvre Reena, une jeune adolescente amoureuse de Sawyer, un garçon plein de charme et un peu bad boy. Comment lui résister ? L’amour va naitre entre les deux jeunes gens, mais Sawyer va laisser sa chérie seule et va décider de partir un long moment. Un long, long…. long moment. Quelques années plus tard Sawyer revient dans sa ville natale et va retrouver Reena. Mais elle n’est plus toute seule. Sa vie, elle la partage désormais avec sa fille, Hannah. Comment recoller les morceaux ? Comment pardonner ? Comment accepter ? Voilà autant de questions que les deux jeunes gens vont se poser.

L’auteur qui écrit son premier roman maîtrise parfaitement son sujet. La façon de découper ses chapitres rend le récit dynamique. Nous débutons avec un chapitre « Avant », lorsque Reena et Sawyer tisse leur amour d’adolescent, suivit d’un chapitre « Après » où l’on retrouve notre héroïne maman. Et ainsi de suite.

Il est également intéressant de voir les réactions des personnages qui entourent nos deux héros : les parents, mais également les amis. En effet, derrière cette romance hors du commun, il y a tout de même quelques sujets importants : être une jeune maman de 16 ans, et l’effet de la drogue.

Points positifs

  • Une histoire d’amour originale et plaisante à lire.
  • Un sujet tabou abordé avec justesse.
  • Pas de lourdeur, ni de temps mort dans le récit.
  • Une héroïne qui ressemble à beaucoup de jeunes filles : oui nous ne sommes pas parfaites !

Points négatifs

  • Couverture qui ne reflète pas l’histoire.
  • Résumé quasi inexistant.
  • Attention aux jeunes filles pour qui le fait d’être mère ne parle pas : elles risquent de ne pas comprendre certains résonnements de Reena.

How to love, ou l'histoire d'amour compliquée entre deux adolescents.

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑