Album un alligator panique lorsqu il avale une graine de pasteque... que va -t-il se passer?

Publié le 31 mars 2015 | par Myrtille

1

Graine de pastèque

Graine de pastèque est un album loufoque et hilarant édité par les éditions du Ricochet. L’auteur et illustrateur Gerg Pizzoli est traduit pour la première fois en français, et ça vaut le coup d’œil!

Nous rencontrons un charmant alligator qui adore les pastèques. Depuis qu’il est bébé jusqu’à maintenant, il n’a pas arrêté d’en engloutir à tous les repas: au petit déjeuner, au diner, en gouter, salé ou sucré. Mais un jour, c’est la catastrophe…. Il avale une graine! Mais que va-t-il se passer? Alligator panique… Et si il devenait tout rose, et si une pastèque allait pousser dans son ventre, et si la plante ressortait par ses oreilles? Il n’a pas envie de terminer en salade de fruit le pauvre…

Mais après un rototo gigantesque grâce auquel il a expulsé la graine, le voilà sauvé! La vache, il l’a échappé de peu. Il a de la chance le lustig.

Gros coup de cœur pour cet album où l’humour, vous l’avez compris, l’humour est bien présent, même si on évoque les peurs des enfants. Les illustrations sont fraiches et contemporaine. Les couleurs sont minimalistes: blanc, vert et orange. Le tout est épuré et vraiment sympa.

Alors, il y a surement des peurs infantiles qui reviennent en mémoire en lisant se livre. On en souris maintenant, mais moi je m’en souviens comme si c’était hier! Chez ma grand-mère, après avoir mangé mon plat préféré, des escargots, ma maman m’a dit que pendant la nuit, les escargots allaient se réveiller dans mon estomac, qu’ils sortiraient leur antennes et qu’il grimperaient vers ma bouche pour ressortir! J’ai été traumatisé. Et vous, c’était quoi?

Voici un lien pour feuilleter le livre en français: ici

Pour voir une animation en anglais, cliquer ici

Points positifs

  • Un album frais.
  • Un album rigolo.
  • Des illustrations simples, de couleurs vives et amusantes.
  • Dédramatiser certaines peurs chez les enfants.

Points négatifs

  • Heuuuu… Moi je n’aime pas la pastèque!

un alligator panique lorsqu il avale une graine de pasteque... que va -t-il se passer?

Alligator adore la pastèque: il en mange à tous les repas

Oh mon dieu, alligator a avalé une graine: il a peur de grossir et de devenir tout rose!

 

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Un commentaire sur Graine de pastèque

  1. Heidi says:

    Les pépins de raisins ! La trouille d’avoir une vigne qui pousse dans le bide !!! Que de souvenirs traumatisants… Il fallait bien un album (de surcroit très gai et rigolo) pour exorciser tout ça ^_^ Par contre, chère hôte, on peut vraiment ne pas aimer la pastèque ?!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑