Policier Josh se rend compte qu'il a accès aux pensées des gens et décide de mener l'enquête.

Publié le 6 décembre 2016 | par Myrtille

0

Flow

J’ai mis du temps à me plonger dans le premier roman de Mikaël Thévenot édité chez Didier Jeunesse, mais lorsque je m’y suis mise, il a tenu deux jours. So fascinating !!

Josh est un lycéen normal. A son entrée en seconde, il est heureux car il est dans la même classe que la charmante Chaïma. Il va se faire rapidement un nouveau copain : Axel. Il est un peu geek sur les bord et un peu bizarre, mais il est super cool. Josh vit avec son père. Sa grande sœur habite un appartement un peu plus loin et est en première année de médecine. Leur maman est morte alors qu’ils n’étaient encore que des enfants. A cette époque, ils vivaient aux Etats-Unis. C’est à cause de ce drame que le papa a décidé de revenir dans la ville de son enfance, Poitier.

Josh a toujours eu des migraines, mais elles s’étaient estompées avec le temps. Depuis un moment, elles reviennent en force. De plus, il arrive désormais à rentrer dans la tête des personnes qu’il croise et lit dans leurs pensées. Il entend leur « flot »… Il ne sait pas trop ce qui lui arrive et se sent un peu perdu face à cette révélation. Il sera aidé par un mystérieux internaute qui lui donnera quelques conseils. Il en parlera également à son ami, Axel. Ensemble, il tenteront de découvrir qui est cette étrange personne !

Voilà un roman qui se dévore du début jusqu’à la fin. Le texte est très bien écrit et à la première personne, ce qui est vraiment sympa car on découvre les choses en même temps que le héros. Le suspens est omniprésent et on se croirait en pleine enquête policière. Les chapitres sont intelligemment découpés. Il y a de temps en temps des retours dans le passé, avec un enquêteur qui est chargé de la disparition de la maman de Josh ce qui rajoute encore un peu plus de piment !

J’ai vraiment eu le sentiment que ce premier tome est comme une introduction bien ficelée. J’ai hâte de lire le seconde tome où les choses s’accélèreront et où les révélations seront, je le pense, nombreuses !

Points positifs :

  • Une très belle couverture.
  • Une histoire comme une enquête policière.
  • Du suspens.
  • De nombreux personnages attachants.

Points négatifs :

  • Un peu court.

Josh se rend compte qu'il a accès aux pensées des gens et décide de mener l'enquête.

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑