Pop Up découvrons le destin de princesses de différents continents.

Publié le 17 octobre 2016 | par Myrtille

0

Fleurs de Princesses

Les nouveautés de fin d’année commencent à arriver à toute allure dans les rayons. J’ai craqué pour ce bel album en pop up édité chez les éditions De La Martinière Jeunesse.

Dans ce très beau livre, le lecteur va à la rencontre de sept princesses de différentes nations. Chaque princesse a une particularité. Outre le fait qu’elles aient toutes un lien très fort avec une fleur, elles ont aussi de l’ambition, du courage, des valeurs et du caractère.

La première, Jasmine, va apprendre que les apparences sont parfois trompeuses et que partager du temps avec quelqu’un peut être très plaisant. La seconde, Roxana, la princesse des roses, teste des chevaliers pour découvrir qui aura le courage de laisser parler son cœur. Ilona, avec son odeur d’orchidée,  sera la seule à pouvoir sauver le prince de l’île d’une maladie étrange. Lena, la princesse des Pays-Bas doit sa venue au monde grâce à la force d’une tulipe noire. Mais si le plus grand des pouvoir était en nous ? Misaki, reçoit toutes les nuits dans sa chambre des pivoines. Impossible de mettre la main sur cet admirateur. Et oui, l’amour ne connaît pas les classes sociales… Krysia devra affronter un dragon pour sauver son pays, et enfin Abha fera preuve d’ingéniosité pour réaliser les vœux de ses sœur.

Le texte est assez court pour chaque histoire, mais tout y est dedans : des détails, des sentiments, une pointe de suspens et beaucoup d’amour. Les illustrations au crayon sont douces , lumineuses, tendres et prêtent à la rêverie.

Les pop-up sont très simples. Il n’y a pas de petites découpes ou autres formes en volume, ce qui rend le livre beaucoup moins fragile. Ce livre aura donc une espérance de vie plus grande !

A la fin du livre, on a une agréable surprise. Deux pochettes sont colées. On y trouve à gauche du papier origami et de l’autre côté, des explications pour pouvoir réaliser les différentes fleurs observées dans les histoires !

Ce magnifique pop-up est en plus très accessible niveau prix car il est à 19,90 € et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

Points positifs :

  • Un livre, 7 histoires.
  • Des pop-up solides.
  • De très belles illustrations.
  • Des princesses qui n’ont pas froid aux yeux.
  • Un prix très attractif.
  • Un atelier origami à la fin du livre.

Points négatifs :

  • C’est dommage qu’il n’y ai pas eu de princesses un peu moins proprettes !

découvrons le destin de princesses de différents continents.

Jasmine

Roxana, princesse des roses

Ilona, princesse des îles

Lena, princesse des pays basMisaki, princesse PivoineKrysia, princesse de Kracovie

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑