Tranche de vie esther est une belle fille qui est cependant féroce envers les autres. Paul va se rapprocher d'elle a ses risques et périls.

Publié le 5 septembre 2015 | par Myrtille

0

Esther Aranax

Claude Carré, qui m’avait déjà surprise avec son roman Les enfants du labyrinthe revient avec un titre toujours aussi percutant et intelligent pour jeunes lecteurs : Esther Aranax, édité chez Auzou.

Esther Aranax est une belle jeune fille. Elle est magnifique et tous les garçons se retournent sur son passage. Même les jeunes filles reconnaissent, sans jalousie, la beauté d’Esther. Mais Esther a beau ressembler à un ange avec sa chevelure dorée, à l’intérieur, c’est un vrai démon qui use des poings. Elle est entourée d’un gang de garçon et rackette les plus jeunes de l’école. Elle fascine autant qu’elle effraye.

Paul, est obnubilé par elle. Il ne pense qu’à Esther. Ses amis, Matt et Sybille, remarque que le comportement de Paul change au fur et à mesure qu’il se rapproche d’Esther. Il vole, leur fait faux bons à des rendez-vous, et le retrouvent ensanglanté… Quelque chose cloche. Ils vont tout faire pour délivrer leur ami des griffes malsaines d’Esther. Mais malgré les apparences, qui est vraiment la victime?

L’auteur nous offre ici un texte fort et contemporain pour les lecteurs qui lisent déjà tout seuls. L’histoire est, comme Les enfants du Labyrinthe, organisée en différents chapitres qui tournent autour d’un des personnages. Ainsi, nous avons à chaque fois la version et la vision de chacun des trois amis. Le dernier chapitre est consacré à Esther.

Alors même si la fin semble évidente pour un adulte qui lit l’histoire, cette lecture peut être intéressante pour les jeunes lecteurs.

Attention cependant, certains passage peuvent peut être heurter la sensibilité des jeunes, entre les bagarres, le vol ou le racket….

Les illustrations qui agrémentent le texte est bien en accord avec le récit et sont très belles. Je n’ai malheureusement pas pu trouver d’illustrations à vous montrer, mais vous pouvez avoir un aperçu avec la couverture du roman.

 

Points positifs:

  • Un roman contemporain.
  • Se défaire des idées reçues.
  • Une belle histoire d’amitié.
  • De beaux dessins.

Points négatifs:

  • Scènes parfois difficiles pour les jeunes.

esther est une belle fille qui est cependant féroce envers les autres. Paul va se rapprocher d'elle a ses risques et périls.

 

 

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑