Album Doberman veut devenir un vrai super héros, mais le chemin sera rude pour devenir un véritable justicier

Publié le 1 décembre 2014 | par Myrtille

0

Doberman Super-Héros?

Tout comme il existe Batman, Superman, ou Spiderman, assistez ici à la naissance d’un nouveau super héros : Doberman ! Les éditions L’élan vert nous permet de prendre part à la légende !

En effet, Doberman veut se rendre utile. Cependant, il ne sait pas trop comment s’y prendre. Devenir un justicier, ce n’est pas donner à n’importe quel cabot ! Heureusement que son ami le chat est là, car lui, c’est un as de l’information. La formation que va suivre Doberman va être rude car pour devenir un justicier irréprochable… le chemin sera long. Il va falloir lui trouver un costume, un masque, une cape. Puis il faudra qu’il apprenne à voler, à être juste et un peu casse-cou ! Beaucoup de travail donc pour notre ami. Le chat supervise le tout(tou), bien que Doberman ne soit pas au meilleur de sa forme. Et si ce chien était déjà exceptionnel, avant, mais sans vraiment en prendre conscience ?

Je me suis régalée en lisant les aventures de Doberman. Il est bien maladroit ce chien, mais qu’est-ce qu’il est attachant. Il m’a bien fait rire car, le pauvre, toutes ses tentatives pour se transformer échouent lamentablement… Le chat en rajoute une couche avec ses jeux de mots à se fendre la poire en deux. (« Alors, cape ou pas cape ? » « Est-ce que tu sais voler ? Mais non, pas des saucisses. » « Jeux veux sauver le monde. Sauve déjà la face ! »

Les illustrations d’Eric Gasté sont vives et contemporaines. Les animaux ont beaucoup d’expressions dans le visage. Le texte, quant à lui, est court, drôle et incisif.

Le tout est présenté à mi-chemin entre album et BD. On trouve en effet beaucoup de bulles où les animaux s’expriment directement à nous, lecteurs.

La chute de l’album est vraiment originale et permet une ouverture sur une discussion intéressante : les chiens guides pour aveugle.

 

Points positifs :

  • Un album drôle avec des jeux de mots
  • Un thème qui plait a beaucoup d’enfants : les super héros
  • Des illustrations vives et colorés

Points négatifs :

  • Les jeux de mots vont faire rire les parents, mais les enfants ?

un chien qui se sent inutile décide de devenir un super chien: doberman

doberman veut servir à quelque chose.

le chemin sera rude pour doberman pour devenir un super héros: tout d'abord, le costume!

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑