Cartonné Petite poule nous montre son quotidien

Publié le 15 septembre 2014 | par Myrtille

0

Des amours d’animaux – La poule

J’appelle ce tout petit cartonné « la poule » car il n’a pas de nom. Mais puisqu’il a la forme découpée d’une poule…. Voilà quoi !

Dans cette toute petite histoire, petite poulette nous montre son quotidien. On apprend où elle vit, ce qu’elle mange, où elle dort. Elle n’oubliera pas de nous présenter avec fierté son œuf.

Les pages blanches trèèèès épaisses (plastique ?) sont aussi trèèèèès solides. J’ai essayé de les tordre, et pas moyen ! Les dessins, de couleurs très vivent sont vraiment mignons. Ils sont collés à même la page. La reliure est un tissu blanc ressemblant à du sparadrap mais qui est plutôt solide lui aussi.

Je n’ai trouvé qu’un seul inconvénient dans la robustesse du livre. Quand j’ai ouvert en grand les pages, celles-ci sont déchirées au milieu. Si ce livre est pour un bébé qui n’a pas de force, je ne pense pas qu’il pourra le couper en deux, mais s’il le secoue dans tous les sens, petite poule sera déplumée en moins de deux….

Points positifs

  • Un cartonné aux pages épaisses
  • Des illustrations aux couleurs vivres et aux traits contemporains.

Points négatifs

  • Des pages qui se déchirent facilement

Petite poule nous montre son quotidien

LA poule nous préente sa maisonPetite poule nous explique ce qu'elle mange

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑