Pop Up trois histoires avec un pop up sur les dragons

Publié le 12 novembre 2014 | par Myrtille

0

Contes de Dragons

Les éditions NuiNui se lancent dans le pop up. Je dois vous dire que celui-ci est vraiment bien fichu, et en plus, chose rare, il est costaud! HA!!, les petites mimines potelées n’ont qu’à bien se tenir!

Pour tout vous dire, je n’ai trouvé qu’une seule illustration de cet album, et c’est la couverture. Je vais donc essayer d’être la plus précise possible sur son contenu. Ce livre regroupe trois histoires de dragons. Chaque histoire se passent dans des lieux, avec des personnes, et des dragons différents. Rien ne relie ces contes entre eux, sauf bien entendu notre amour pour ces drôles de petites bêbêtes.

Poppy, le dragon du maïs.

Dans la première histoire, nous suivons les aventures d’un petit dragon couleur rose. Il est tout sourire et très gentil. Il habite dans un champ de maïs. Alors qu’un garçonnet fait une partie de cache cache dans ce champs, le voilà qu’il tombe nez à nez avec cet étrange lézard couleur tagada! Ils vont tout de suite devenir ami, et Poppy, le dragon va suivre le garçon en ville pour rencontrer les autres enfants. Tout le monde va rapidement craquer sur lui. En plus, il est génial car au cinéma, il peut faire des pop corn! La belle vie.

Omar, le dragon jaune.

Omar est un big dragon couleur sable. C’est parfait car ce molosse vit dans le désert d’Afrique. Il se fond parfaitement dans le paysage. Il est presque invisible. Mais voilà qu’au milieu de sa sieste quelque chose lui pique affreusement le dos. Un gigantesque moustique? Que nenni! C’est un couple qui vient de planter leur tente sur son dos. Ouuuuulala, il n’est pas content. Qui le serait d’ailleurs? Le couple est confu. L’homme explique que lui, sa femme, et son enfant sont poursuivit par des brigand et qu’ils souhaitent se cacher. Que va décider de faire Omar?

Ghita, le dragon éventail.

En Extrême Orient, dans un village, un puissant dragon ravage les maisons et tout se qui se dresse sur son passage. Les habitants, excédés, décide de capture ce beau et long dragon rouge. La voici donc prisonnière des hommes. Oui, car notre dragon est une dragonnette. Elle explique qu’elle a agit ainsi pour protéger ses deux oeufs qu’elle couvait. Désormais, dans ce piège, Ghita a perdu ses ailes. Les gens, touchés par son histoire, décide de lui rendre sa liberté. En échange d’ailes fait d’éventails, elle devrait laisser le village tranquille. Quel va être son choix?

Cet ouvrage est un beau livre pop-up. Il est clairement adressé aux plus jeunes: les illustrations sont douces et les pages sont cartonnées. Il y a 3 pop-up à l’intérieur: un à chaque fin d’histoire. En bonus, nous pouvons entendre le cris des dragons. Attention cependant aux oreilles,… conseil de myrtille! Le texte est mimi tout plein, bien qu’il soit court.

Points positifs:

  • Un livre  cartonné et résistant.
  • Trois pop-up joliment réalisé.
  • Trois histoires dans un seul ouvrage.
  • Des illustrations colorés et contemporaines.

Points négatifs:

  • Le texte est un peu court.
  • Le cri des dragons n’apporte rien aux histoires et sont très aiguës…

trois histoires avec un pop up sur les dragons

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑