Album découvrons le quotidien pas toujours rose des licornes

Publié le 13 juillet 2015 | par Myrtille

0

C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique : la licorne

Les éditions Des ronds dans l’O ont débuté une nouvelle collection de petits albums qui s’intéressent aux créatures fantastiques. Ces petits recueils nous démontrent avec beaucoup d’humour que ces créatures légendaires peuvent elles aussi en baver dans la vie.

Dans ce premier tome, nous découvrons le quotidien pas toujours rose des licornes. Vous imaginez des licornes au cinéma? Pas pratique de pouvoir voir la toile facilement ou faire du sport… Pour pouvoir faire des trous dans le mur leur corne peut servir de perceuse, mais est-ce vraiment une bonne idée?

Laissez-vous transporter dans ce petit livre bourré d’humour, tant par le texte que par les illustrations colorées. Ces dernières me font un peu penser à de la BD. Les expressions des licornes sont géniales et drôles.

Un chouette moment à passer avec un bout d’chou. Si vous n’avez pas d’enfant, de petits voisins ou de neveux, vous pouvez aussi vous bidonner tout seul en le lisant dans votre coin !

Pour ceux qui ont accrochez avec le concept, vous pouvez retrouvez dans un nouvel album la vie compliquée des sirènes. Prochainement, ça sera au tour du loup garou de nous livrer tous ses secrets.

Et pour les archifans, on a même le droit à un petit cours de dessin à la fin des albums pour apprendre à dessiner nos héros préférés.

Points positifs:

  • Une nouvelles série originale et drôle.
  • Un petit format.
  • Des illustrations colorées et bourrées d’humour.

Points négatifs:

  • Je ne sais pas trop… le prix un peu élevé? 10 euros

découvrons le quotidien pas tooujours drôle des créatures fantastique la licorne

le sport pour la licornepour le ténis, tout roule pour la licorne

pour les autres sport que le tennis, ce n'est pas pratique d'être une licorne

quand les licornes vont au ciné....

 

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑