Documentaire Voilà un documentaire pour faire connaître 13 destins de femmes étonnants.

Publié le 13 octobre 2016 | par Myrtille

0

Ces femmes incroyables qui ont changé le monde

Les éditions Kimane ne nous avaient pas habitué à ce genre d’ouvrage ! Je vous présente aujourd’hui un documentaire original et accessible à tous.

Dans ce livre court et au format album, nous découvrons le portrait de plusieurs femmes qui ont marqué leur époque. Chacune des doubles pages présentent ces figures étonnantes. Nous explorons donc la vie trépidante de 13 femmes très différentes les unes des autres, comme Coco Chanel, Anne Frank, Marie Curie, Frida Kahlo, Jane Austen, Rosa Parks, l’Agent Fifi…

Les illustrations au style anglais fait un peut penser à de la BD. Les couleurs sont vives et le texte est court et concis. Les jeunes lecteurs ne vont pas s’ennuyer et en plus ils vont apprendre plein de chose ! A mettre dans les mains des petites filles et des petits garçons. Et oui, les princesses sont partout et elles font des choses incroyables, tout comme les garçons !

Points positifs :

  • Un livre grand public.
  • Un thème original, qu’on ne rencontre pas souvent dans le domaine de la jeunesse.
  • Des illustrations à l’anglaise.
  • Une présentation simple et efficace.

Points négatifs :

  • La couverture un peu « fourre tout « 

Voilà un documentaire pour faire connaître 13 destins de femmes étonnants.

 

Marie Curie et la science

Le journal d'Anne Frank marque encore les esprit et est étudié en classe.Frida Kahlo est très connue pour ses peintures et ses autoportraits.jane austen, un écrivain de talent.

 

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑