Activité rentrer dans l'unvers de shaun le mouton en le débuscant lui et ses amis à travers le monde

Publié le 11 décembre 2014 | par Myrtille

0

Bêêê où est Shaun le Mouton?

Fan de l’univers en pâtes à modeler de Wallace et Gromit? Vous allez être servi! Shaun le mouton est lui aussi un personnage important dans l’univers de Nick Park, le créateur du duo amateur de cheddar.Venez le chercher avec moi!

Shaun est un mouton reconnaissable par sa petite moumoute sur la tête. Tous ses autres copain ont la boule à Z. Gravite donc autour de lui plusieurs personnages récurrents comme le fermier, le petit agneau Timmy avec sa tétine ainsi que sa maman, Shirley et ses rondeurs et Bitzer, le chien.

Dans ce livre, façon « Où est Charlie », il faut retrouver Shaun dans chacune des doubles pages qui représentent une nation . Mais d’abord, on doit deviner dans quel pays Shaun et ses copains se trouvent. Pour cela, on nous donne une indication dans un encadré en haut de page, façon énigme: « Châteaux, donjons, sapins, le tyrol leur va bien! » (les autres sont plus simple car le nom de la ville y est indiquée)

Lorsque nous avons trouvé le bon mouton, la partie n’est pas terminée. Un autre encadré, plus grand nous propose de trouver les copains de Shaun. Là, pour le coup, les indications sont vraiment fandares et font penser au langage de maitre Yoda. Extrait de l’Amazonie:  » Quand Shaun tu trouveras, après tu chercheras Timmy qui se cramponne dans tous  les tourbillons, Bitzer qui serre les dents, agrippé à son tronc, et la mère du petit qui cherche et s’exaspère, quand la grosse Shirley tranquille se désaltère ». En plus, on a droit à des rimes! Si c’est pas sympa!

Après avoir chercher les perso, (si vous ne les connaissez pas, ils sont décrit, avec une image, sur le rabat de la couverture. Donc, pas de panique et essuyez moi ces goutes de sueur qui perlent sur votre front, il ne faut pas stresser comme ça!)  il faut compter des éléments du décors: compter les chapkas, les cacatoès, les sacs à dos, les saucisses et autres chapeaux tyroliens! Un vrai cirque, pour le plus grand plaisir des petits, mais aussi des plus grands. En effet, les illustrations regorgent de détails amusants. Ces moutons se mettent dans des situations parfois…!

Je vous préviens tout de suite que les illustrations sont des dessins. On ne retrouve pas des scènes faite à partir de pâtes à modeler. Je dois bien avouer que j’ai été un peu déçue par ce choix artistique, même si les dessins sont très bien réalisés.

Merci à la maison d’édition Robert Lafon de proposer aux plus jeunes et aux fans de Shaun un ouvrage aussi marrant à un prix plus qu’abordable! (8,95€)

Points positifs:

  • un livre de jeux format album à un prix tout doux.
  • L’univers décalé et drôlissime de Shaun le mouton
  • des jeux de mots et des tournures de phrases rigolotes.
  • un jeux qu’on ne termine pas en 3 minutes.
  • un livre pour les petits, mais également pour les fans de Shaun

Points négatifs:

  • On ne retrouve pas l’univers « pâtes à modeler »

rentrer dans l'unvers de shaun le mouton en le débuscant lui et ses amis à travers le monde

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑