Album anya vit dans un monde de fantasy froid où les enfants disparaissent. quand vient son tour, que fera-t-elle pour se libérer ?

Publié le 2 octobre 2015 | par Myrtille

0

Anya et Tigre Blanc

François Roca nous offre chaque fin d’année un album aux magnifiques illustrations. Avec Anya, édité chez Albin Michel, nous plongeons en plein hiver : « Winter is coming… »

En effet, en lisant le livre, je me suis rendue compte que les inspirations de la série télé ne manquaient pas : le roi et ses cornes de cerfs, les corbeaux, les peaux de bêtes, les tigres (aux lieux des loups), l’hiver omniprésent, un dragon, une jeune fille aux cheveux blanc qui prend le pouvoir… Je vous rassure, l’histoire est vraiment différente.

Dans ce royaume froid, les Hommes et les animaux parlent la même langue, se respectent et s’aident mutuellement. Ils vivent en parfaite harmonie. Un jour, les disparitions d’enfants commencent. Tous les enfants de la même générations s’évaporent petit à petit. Les villageois ont peur, le roi et la reine également car le prince est également concerné, puisqu’il a le même âge. Tout le monde s’enferme chez soi pour se protéger. Mais Anya n’a pas peur, même si son frère jumeau a déjà été enlevé. Il a été remplacé par un tigre blanc qui suit dorénavant Anya partout. Une réelle complicité est né entre eux, et le tigre l’accompagne toujours dans les escapades de la jeune fille. Mais ce qui devait arriver arriva, et Anya disparu. La voilà enfermée avec tous les autres enfants. Comment s’échapper ? Comment faire réagir les autres enfants à se soulever contre la sorcière qui les a kidnappé et forcé à creuser la terre ?

Anya et Tigra blanc est un album sérieux, peuplé d’êtres fantastique dans un univers dur. La fantasy est partout. Le texte est adressé aux plus grands. C’est vraiment un bel album qu’on peut offrir à un adulte qui appréciera la qualité des illustrations, mais également aux jeunes qui pourront lire tout seul un beau livre. Idéal pour les fêtes qui approchent.

Malheureusement, je n’ai pas d’illustrations à vous montrer, mais rendez-vous chez votre libraire, ils l’auront probablement !

Points positifs :

  • Un album pour les plus grands.
  • Un univers fantasy et merveilleux.
  • Du suspens et de l’action.
  • Un personnage féminin qui a du caractère.
  • De très belles illustrations.

Points négatifs :

  • Il est très grand : c’est beau, mais ce n’est pas facile à ranger dans sa bibliothèque !

anya vit dans un monde de fantasy froid où les enfants disparaissent. quand vient son tour, que fera-t-elle pour se libérer ?

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Mots clés : , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑